• Suite du cadeau de naissance : la trousse de toilette

    Pin it!

    Le cadeau du bébé est prêt ! Voilà la trousse assortie à la cape de bain réalisée la semaine dernière.

    Pour la confectionner j'ai copié Gaëlle de la Cour des créateurs (vidéo en ligne sur marie-claire idées TV). Cette trousse est mieux réussie que ma pochette bleue réalisée la semaine dernière : je progresse ! :-) Comme je l'ai faite plus grande que celle montrée sur la vidéo, j'avais peur qu'elle ne se tienne pas alors j'ai ajouté du molleton. Je suis contente du résultat !

    Voici la trousse :

    cadeau pour bébé

    trousse, couture

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici le cadeau tout entier : une cape de bain et une trousse de toilette pour le bain du petit Sandro !

    cadeau pour bébé, cape de bain

  • Cape de bain

    Pin it!

    Ma semaine aura été très productive (je me suis bien amusée à réaliser tout ça !) ... voici le dernier ouvrage : une cape de bain que je vais offrir au petit garçon d'une amie, tout juste né vendredi ! Félicitations à la maman et bienvenue au bébé !!!

    Je suis contente de mon petit ourson brodé ...

    cape de bain cape de bain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je n'ai pas fini le cadeau car je veux aussi lui faire une pochette assortie (pour mettre les couches et autres produits de toilette...). De nouvelles photos à venir donc !

  • Protège carnet de santé

    Pin it!

    Et voici enfin le protège cahier que je voulais coudre pour le carnet de santé de mon pitchoun. Le tissu est celui que j'avais utilisé pour confectionner les rideaux de sa chambre, je le trouve toujours aussi chouette !

    Pour le patron, je me suis inspirée de ce blog (efficace, simple et plutôt rapide à faire une fois les tissus découpés) en ajoutant de petites poches à l'intérieur pour y glisser les cartes des médecins et un bouton avec une fermeture boutonnière. j'ai aussi ajouté le prénom de mon fils au stylo relief.

    J'ai essayé de soigner les détails, mais décidément les boutonnières, c'est trop difficile pour moi ! heureusement le joli bouton cache tout ! (Je viens de voir sur un blog qu'il y a un pied presseur spécial, je découvre ! Vous aurez compris que je ne suis pas experte. Si vous avez des conseils pour faire les boutonnières je suis preneuse !)

    protège carnet de santé

    protège carnet de santé

  • Après-midi couture entre filles !

    Pin it!

    Les vidéos proposées sur "Marie-Claire idées TV" sont vraiment super !

    Celle proposant de coudre une petite trousse à maquillage nous a vraiment donné envie de nous lancer !

    Et voilà le résultat d'une chouette après-midi en famille : deux petites trousses. La première est celle de ma belle-sœur : liberty et tissu violet en harmonie... le choix du ruban rose égaille le tout, elle est bien chouette !

    trousse à maquillage, couture

    J'ai choisi pour la mienne d'associer le liberty avec du lin bleu pâle. Elle n'a pas de fond, je voulais une pochette plate.

    trousse, couture

    Comme quoi, un modèle, un tissu liberty... et deux trousses différentes !

    DSC_0007 (2).JPG

  • Livres en tissu pour bébé

    Pin it!

    Voici la suite de ma série de cadeaux... cette fois-ci, trois livres en tissu pour 'tits garçons. Les livres ont pour thème : la mer, les animaux et le ciel.

    livre, tissu, bébé

  • Carte et faire-part

    Pin it!

    Pour la naissance de mon fils - il y a déjà presque un an ! - je me suis lancé dans la confection de faire-parts. J'ai alors investi dans des ciseaux de scrapbooking, un tampon et de l'encre violette...  Le résultat est très simple car je n'ai pas beaucoup de matériel, que je débute et qu'il fallait que j'en fasse presque 60 !!!! Voilà ce que ça donnait :

    001.jpg

    J'ai beaucoup tardé à mettre les photos en ligne, mais comme j'ai fait ce week end une petite carte mignonette pour la fille d'une amie, j'en profite pour faire d'une pierre deux coups !

    carte.jpg
     

    DSC_0071.JPG

    Bon ce ne sont pas des chefs d'oeuvre... mais le coeur y est !