Bonnet et chèche

Pin it!

Brrr ! Je ne sais pas chez vous mais ici en Provence on se gèle !!! La faute au Mistral qui souffle fort...

Allez vite, on profite des pelotes offertes par le Papa-Noël (fil country de Phildar) pour se tricoter un bonnet et un chèche.

J'ai suivi le tuto offert avec les pelotes. Il s'agit d'un châle tricoté en jersey avec un rang endroit avec une aiguille n°8 et un rang envers avec une aiguille n°15. ICa s'appelle la maille "liseuse" (je ne connaissais pas). Le résultat est bien sympas, mousseux, léger !

Je l'ai fait sans doute un peu moins grand que prévu (j'avais commencé en me trompant dans les diminutions, il me manquait de la laine alors j'ai tout défait et recommencé avec moins de mailles que demandé) et sans le troisième pompon.

La laine est très douce et j'adore la couleur (du gris avec de l'argent et du doré). Depuis qu'il est terminé, je ne le quitte plus !

Pour le bonnet, j'ai monté 40 mailles avec des aiguilles n°7, fait six centimètres de côtes 2/2 puis continué en point mousse avec les aiguilles n°8 (en faisant deux augmentations) et n°15. Après 22 centimètres de point mousse j'ai terminé le bonnet en passant un fil dans le dernier rang et en y ajoutant un pompon. Je le voulais large et un peu tombant, et c'est réussi !

Je vous laisse en juger :

chèche, tricot

bonnet, phildar

 

Merci pour le cadeau Père-Noël !

 

Commentaires

  • Bravo! Tu as tricoté un rang sur deux en déjaugé(15) si tu fais la même chose avec du mohair, le résultat sera superbe.

  • C'est en effet très réussi ! Je connais le déjaugé en bateau quand il se soulève mais en tricot ..., en tout cas, le résultat est super. J'aimerai bien essayer !
    Belle journée

Les commentaires sont fermés.