Petits bricolages

  • Miyuki suite !

    Pin it!

    miyuki

    Encore un bracelet réalisé avec les perles miyuki. J'ai utilisé la même grille que pour mon premier bracelet mais en utilisant cette fois-ci d'autres couleurs. Et un troisième est déjà sur mon métier à tisser les perles !

  • Bracelet en perle miyuki

    Pin it!

    Je continue avec mes cadeaux de Noël : après le tricot, le tissage de perles !

    C'est un loisir que je pratiquais beaucoup quand j'étais enfant... mais depuis que j'ai découvert sur les blogs les perles miyuki ( Hélène ou Barbara par exemple ) j'avais envie de m'y remettre !

    Plus petites et plus plates que les perles de rocailles, les perles miyuki permettent de créer des bijoux superbes !

    Ma tante m'a offert un kit de chez Fifi joli pois, j'adore !

    Et voici le premier bracelet que j 'ai réalisé :

    miyuki

    miyuki

    J'ai utilisé un métier à tisser les perles (je crois que ma tante l'a trouvé à la foire fouille !) des perles miyuki et la grille de tissage de chez fifi joli pois

    Ensuite, j'ai collé le bracelet obtenu sur une manchette (colle et manchette achetées sur le site perles and co)

    Le deuxième bracelet est déjà en cours !!!

  • Calendrier semainier pour enfant

    Pin it!

    L'année scolaire est finie, vive les vacances !

    Mais j'ai déjà préparé la rentrée de septembre pour mon petit garçon ! Pour l'aider à se repérer dans sa semaine, j'ai cherché un calendrier dans le commerce. Plusieurs marques proposent de jolies choses mais je ne trouvais pas tout à fait mon bonheur.

    Je le voulais personnalisé au maximum et incluant à la fois un espace dédié aux activités de la journée et un espace pour avoir une vision de la semaine entière...

    J'ai donc décidé de le fabriquer !

    J'ai trouvé beaucoup de modèles sur le net : ICI ou ICI. J'ai glané les bonnes idées et voici mon calendrier semainier idéal :

    enfant, calendrier semainier

    J'ai acheté une plastifieuse (une trentaine d'euros), une toile sur châssis et des vignettes de scratch. J'ai aussi utilisé des attaches parisiennes, du fil, du masking-tape, du papier et de la colle (pour l'enveloppe) et des stylos posca.

    Voici le semainier avec des vignettes "école" ou "maison" et un petit garçon qui avance de jour en jour. Ce petit personnage super chouette, avatar de mon fiston, je l'ai trouvé ICI.

    enfant, calendrier semainier

    La roue des saisons :

    enfant, calendrier semainier

    L'éphéméride avec la date et des vignettes indiquant l'humeur, la météo et les activités du jour.

    enfant, calendrier semainier

    Et voici les nombreuses vignettes que j'ai imprimées pour décrire les différentes activités de mon fils... Je me suis beaucoup servie des sites de maîtresse (les images du Loup ICI, les vignettes "humeur du jour" ICI ou encore les vignettes météo ICI)

    enfant, calendrier semainier

    J'ai collé derrière chacune de ces vignettes une pastille de scratch.

    enfant, calendrier semainier

    Pour la date, ça faisait beaucoup trop de vignettes alors j'ai eu l'idée de créer des encoches dans la toile pour y glisser 3 languettes (jours, dates et mois). Le mieux, c'est que je vous montre (devant et dos du calendrier) :

     

    enfant, calendrier semainier

    enfant, calendrier semainier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, comment vous le trouvez ? Mon fils adore décoller et coller les vignettes, faire tourner la roue et passer les jours... un peu au hasard j'avoue pour l'instant ! :-)

     

  • Un p'tit trou !

    Pin it!

    Ça sent la fin de la saison, mon fils a bien usé ses vêtements d'hiver ! Deux trous en une semaine réparés et rapiécés aussitôt !

    J'ai utilisé un tissu épais blanc sur lequel j'ai thermocollé un "BANG" (téléchargé sur le net et imprimé sur une feuille de papier transfert). J'ai fait la même chose sur sa doudoune percée et ça lui a beaucoup plu !

    L'idée m'est venue après avoir lu cette page chez Hélène. Ou comment des vêtements troués deviennent super mode !

    enfant

    enfant

  • Faire-part

    Pin it!

    J'ai réalisé le faire-part de ma petite Lucie en utilisant les mêmes couleurs que celles de sa chambre (jaune pâle et bleu ciel).

    J'ai utilisé assez peu de matériel : du joli papier pollen (clairefontaine) et des cartes G. Lallo, de la colle, des ciseaux et deux perforatrices étoiles. Pour les nuages, j'ai tout découpé aux ciseaux... j'ai aussi utilisé des carrés adhésifs 3 D pour mettre un peu de volume et faire ressortir le nuage et la grosse étoile.

    Pour la police d'écriture, je vous recommande le site Dafont : vous y trouverez des centaines de polices, des plus classiques aux plus folles ! Et elles sont gratuites à télécharger pour un usage personnel. Celle que j'ai utilisé se nomme "always in my heart", jolie non ?

    Ça a été du boulot (58 faire-part à réaliser !) mais je suis contente du résultat !

    faire-part, bébé

    Pour la photo, c'est celle d'une photographe que nous avons fait venir peu après la naissance de notre puce. Allez voir le site de la photographe Séverine, ses photos sont superbes ! Je suis vraiment bien contente d'avoir fait appel à elle pour immortaliser les premiers jours de vie de mon bébé !

     

    faire-part, bébé

  • Etagères nuages

    Pin it!

    Et voici à nouveau une création de famille : les étagères nuages  à  partir d'une idée trouvée sur le net (ICI ou ICI).

    Ma mère a découpé les nuages, je les ai peints avec cette superbe couleur bleu indien (delux valentine déjà utilisée pour peindre un des murs de la chambre, j'en ai profité d'ailleurs pour peindre quelques autres petites choses ...) et mon homme a installé les étagères au mur !

    étagères nuages, bébé

     

    chambre bébé

    Une dernière photo pour le thème nuage : un patère acheté tout fait dans une petite boutique d'Aix...

    patère nuage

     

     

  • Créations pour Noël

    Pin it!

    J'espère que vous avez passé un joyeux Noël !!!

    Pour ma part, nous étions chez mes parents. Ma mère avait comme d'habitude soigné la décoration et voici ce qu'elle a crée cette année (j'adore !) :

    Noël

    Noël

     

  • Applique lumineuse

    Pin it!

    La chambre de bébé est bientôt prête !
    Voici aujourd'hui l'applique lumineuse installée. C'est ma mère qui l'a faite (vous pouvez trouver un tuto et tout le matériel sur ce site ) et mon chéri qui a fait l'installation électrique !

    Je suis vraiment très contente du résultat !!!

    applique, bébé

    Et voici une vue du coin "dodo" :

    chambre bébé

     

  • Petite déco de Noël

    Pin it!

    Le week-end dernier, nous avons fait le sapin et la déco de Noël à la maison !

    Cette année, j'ai pris le temps de couper quelques branches d'un cotonéaster laissé un peu à l'état sauvage sur le parking de chez mon frère ... ça fait vraiment joli je trouve !

    Voici les photos :

    Noël

    Noël

    (renne réalisé en pâte à sel l'an dernier )

     

  • tote bag CUBA

    Pin it!

    Voici une petite création destinée à mon frère et ma belle-soeur qui s'en iront cet hiver couler d'heureux jours à Cuba !

    Des tote bag aux couleurs de l'île :

    tote bag, flex

    tote bag, flex, ananas

    tote bag, flex, cuba

    Les imprimés ont été réalisé à partir de flex (acheté ici : 1,10 la feuille !). Je suis très contente du motif ananas (j'ai pris un gabarit sur internet et découpé toute les pièces pour les assembler façon puzzle) mais j'ai un peu raté le drapeau de cuba ... mon fer n'est pas top, et même si les instructions étaient claires, il devait trop chauffer à ce moment là de l'application...

    Il me reste encore du flex, je crois que je vais très vite réutiliser cette technique ! J'adore !