Vêtements bébé et enfant

  • sweat Jules de Super Bison (et de 3)

    Pin it!

    Voici la version cousue pour mon fils qui voulait un sweat avec des koalas...

    J'ai bien cherché avant de trouvé mon bonheur avec ce sweat léger chez Lulu la luciole.

    sweat

    Pour le patron de Super Bison, rien à dire de plus que la dernière fois (ici)...

    sweat

    sinon que j'ai coupé le tissu à l'envers !!! argh, je me serais baffé !!!

    sweat

    Mais bon, mon fils est ravi et c'est bien le principal !!!

    sweat

     

  • Legging calin (patron gratuit)

    Pin it!

    C'est les vacances !!! et en plus, mes enfants sont chez les grands-parents, youpi ! Alors aujourd'hui couture, couture (et rattrapage des coutures faites ce mois-ci).

    Aujourd'hui j'ai cousu le legging publié cette rentrée par Super Bison. C'est mon deuxième patron de cette marque, après le sweat Jules, le legging Calin.

    J'adore ! Rapide, facile... et gratuit ! Oui oui ! c'est par Ici !

    legging calin

    Ici avec le sweat Jules assorti :

    sweat Jules, legging Calin

     

     

  • sweat Jules de Super Bison

    Pin it!

    J'ai testé le sweat Jules de la marque Super Bison pour ma fille.

    Je n'avais cousu du jersey qu'une fois seulement et je m'en faisais une montagne mais en fait, le jersey un peu épais (ici ce sont des sweats légers, ou sweats d'été) se coud très bien à la machine ! J'ai juste acheté une aiguille spéciale jersey.

    J'ai cependant choisi un patron "facile" pour commencer. Le sweat Jules est super sympas car il possède de nombreux avantages :

    - il est mixte (j'ai aussi un projet en tête pour mon loulou)

    -il taille du 2 ans au 6 ans (parfait pour mes enfants en tous cas!)

    -je trouve la découpe arrondie et la poche kangourou vraiment originales. Et l'utilisation de deux tissus permet de nombreuses variantes !

    Donc voici mes deux essais pour le sweat Jules en taille 2 ans:

    Sweat Jules_Super Bison (1).jpg

    Sweat Jules_Super Bison (2).jpg

    Le premier est moyennement réussi, voire raté. Le tissu bleu est trop épais : les manches sont donc très fines et surtout, l'encolure et le bas boudinent (je ne suis pas arrivée à couper ça correctement et encore moins à les coudre) et la poche aussi est trop épaisse... Deuxième chose : j'ai trouvé le sweat trop large.

    J'ai donc appris de mes erreurs et cousu une deuxième version en enlevant 1 cm en largeur et en choisissant mieux mes tissus.

    J'ai acheté ICI deux tissus de sweat de la même épaisseur (sweat été) et pour me faciliter la tâche, j'ai acheté un biais en jersey déjà tout fait de la même couleur que le tissu N°2. Et cette version, je la trouve bien chouette !

    Sweat Jules_Super Bison (3).jpg

    Sweat Jules_Super Bison (5).jpg

    Et parce qu'il me restait du tissu, j'ai cousu un snood assorti (tuto trouvé ICI)

    Sweat Jules_Super Bison (4).jpg

    A croquer non ?!!!

  • Cession de rattrapage : la robe salopette

    Pin it!

    Voici qu'avec l'été j'ai un peu de temps pour moi ! J'ai peu cousu ces deniers mois mais j'ai quand même fait quelques vêtements que je n'ai pas eu le temps de vous présenter...

     

    Tout d'abord, la robe salopette "LONDON" de chez ikatee dans un velours mille raies trop doux et que je trouve superbe ! Je n'ai pas encore cousu les boutons pour pouvoir l'ajuster au mieux à ma puce cet automne.

    salopette London

    J'ai fait la version garçon également pour mon neveu, je croyais avoir pris une photo mais je ne sais pas ce que j'en ai fait...?

    Je trouve le résultat chouette, surtout en raison du tissu.

    Les différentes versions de poches sont sympas mais le modèle est un peu trop simple à mon goût (seules les bretelles sont doublées, et il y a une parmenture pour le devant et le dos)...

    J'avais fait précédemment une autre robe salopette en 9m avec des détails bien plus élégants : bavette entièrement doublée, ceinture, soufflets... mais ce patron là ne taille que jusqu'au 12 mois...

    L'avantage de LONDON est qu'il va jusqu'au 4 ans et qu'il contient la version robe et la version salopette simple.

     

  • Bientôt carnaval !

    Pin it!

    Alors que le carnaval de Venise bat son plein et que s'ouvre le carnaval de Rio, mon fils a défilé à Gap ! :-)

    Il voulait des paillettes, du doré, du qui brille !!! J'aurais pu faire un costume de princesse mais j'ai choisi un costume de sultan !

    intemporels pour enfants

    intemporels pour enfants

    J'ai acheté ce superbe velours bleu, le passepoil doré et la plume sur le site butinette (j'avais le tissu doré en stock). J'avais aussi prévu des boutons et des galons de sequin mais je ne savais pas vraiment où les mettre et le temps m'a manqué...

    costume enfant

    Pour le patron, j'ai utilisé le pyjama de mon livre "Intemporels pour enfants".

    Pas de difficultés pour le pantalon (un pantalon tout simple avec élastique à la taille et aux chevilles pour un effet sarouel). Le tissu n'était même pas difficile à coudre ! Par contre j'ai eu plus de mal avec le haut du pyjama car je ne suis pas encore bien rodée pour coudre les cols !

    costume enfant

    Mon fils adore, je suis super contente !!!

  • Bloomer

    Pin it!

    J'ai cousu deux petites culottes bouffantes pour aider mon bébé à supporter les chaleurs estivales !

    bloomer

    J'ai trouvé un tuto gratuit chez Hélène dont je suis fan ! :-)

    Super rapide et assez simple à faire ! La seule modification apportée est dans la grosseur de l'élastique à la taille, j'ai pris le même que pour les jambes (0,5 cm). Pour les coudre, j'ai suivi cette vidéo.

    bloomer

    bloomer

  • Robe salopette pour petite fille

    Pin it!

    J'avais déjà cousu la salopette pour bébé et petite fille du livre "Couture créative pour enfants espiègles" dans une version bleue marine à pois mais cette fois-ci, j'ai choisi un joli tissu fleuri !

    C'est un twill de coton avec de petites fleurs d'inspiration liberty trouvé chez Mondial tissu.

    bébé

    Les pièces s'emboîtent super et le rendu est top. J'ai apporté quelques modifications sur des détails :

    - j'ai fait une surpiqûre sur le devant et le dos de la jupe pour rappeler un peu les jupes en jean,

    - j'ai doublé les soufflets et fait des ourlets sur les parmentures pour un rendu plus net car ce tissu s’effile beaucoup.

    J'ai à nouveau coupé les pièces en 9 mois mais comme pour la première salopette, ça taille très très grand ! La petite fille à qui je l'ai offerte met du 18 mois et la salopette semble lui aller.

    bébé

    Gros bémol cependant : comme vous le voyez sur la photo, la robe salopette (et toutes les robes salopettes d'ailleurs) ne convient pas vraiment à un bébé qui ne se tient pas debout car la jupe, trop étroite pour la position assise, remonte. Ce modèle n'est donc à faire pour les bébés mais plutôt pour les petites filles !

     

  • Brassière cache-coeur bébé

    Pin it!

    Voici la petite brassière réalisée pour ma fille. J'ai trouvé ce super tuto gratuit (avec patron et images).

    bébé

    Pour que la brassière se ferme bien et que les deux pans restent en place, j'ai posé une pression à l'intérieur. Elle n'est donc plus réversible mais je trouve le tissu à motif tellement beau que de toutes façons, je n'aurai jamais retourné la brassière !

    J'adore ce tissu acheté sur ce site américain ! Et il m'en reste encore :-) je pense déjà à une robe pour l'été prochain ...

     J'ai coupé les pièces en 6 mois mais vous voyez qu'elle va bien à ma puce qui a trois mois et qui est pile au milieu des courbes de poids et taille (60 cm et 5,500kg).

    bébé

     

  • Robe bébé

    Pin it!

    Une robe pour que mon bébé soit assortie à sa chambre ! :-)

    DSC_0005.JPG

    Patron issu du livre "couture créative pour enfants espiègles". Trop chou non ?

    Quelques photos des détails : le plastron, les volants et les coutures anglaises (je crois que c'est le nom) !

    DSC_0007.JPG DSC_0008.JPGDSC_0009.JPG

     

  • Salopettes pour petite fille

    Pin it!

    J'ai cousu et encore cousu dès que mon bébé m'en laisse le temps ... et voici mes deux réalisations : une jupe salopette et un pantalon salopette.

    Pour la jupe salopette, c'est un patron glané à la bibliothèque dans le livre "Couture créative pour enfants espiègles" qui propose des modèles très colorés (une robe est à venir de ce même livre).

    DSC_0001.JPG

    J'ai choisi la taille 9 mois, mais j'ai l'impression que c'est bien trop grand ! Tant pis, ça sera pour l'automne, voire l'hiver prochain !

    Pour ce modèle j'ai fini un coupon de tissu qui attendait depuis longtemps dans mes cartons... je ne sais même plus d'où il vient mais je le trouve top en petite salopette !

    Autre coupon de tissu (mais il est loin d'être fini celui-là) pour coudre une autre salopette. L'objectif était d'utiliser au maximum mon stock (d'où les boutons pas très assortis...). J'ai repris le patron déjà utilisé ici il y a quelques années pour mon fils aîné.

    DSC_0004_New1.JPG

    Je vois avec joie que j'ai progressé car cette fois-ci j'ai posé les biais et cousu un élastique. La photo n'est pas terrible, j'en reprendrai une quand elle sera portée, je pense que ça rendra mieux.